Les services de récréation.

Pendant la récréation, toutes les classes de l’école se répartissent différents services: il y a le prêt matériel, la brigade verte et l’arbitrage.

La brigade verte consiste à ramasser les déchets jetés au sol pour que la cour soit propre et agréable.

Pour le prêt matériel, chaque enfant dispose d’une étiquette en échange de laquelle il peut emprunter le temps de la récréation le matériel de son choix. Attention, l’étiquette est confisquée si le matériel est perdu ou volontairement dégradé.

Enfin, un service arbitrage est assuré par les CM. Chaque arbitre est responsable d’un terrain: il y a le terrain des CP, celui des CE et celui des CM. L’élève volontaire dispose d’un sifflet, d’un carnet et d’un jeu de cartons (un jaune et un rouge).

Toutes ces choses font de la récréation un moment agréable et contribuent ainsi au bien-être de tout le monde.

Safia.