Réunion d’information du 14 septembre 2020 concernant les élections des représentants de parents

La lettre d’information aux parents d’élèves qui a été distribuée à chaque élève a été lue pour préciser certains points :

→ Lors du premier conseil d’école de l’année scolaire 2019/2020, il a été voté que seul le vote par correspondance serait mis en place pour les élections des représentants de parents.
→ Le nombre de parents sur une liste pour l’école élémentaire Buffon doit être au minimum de 2 et au maximum de 14 (7 titulaires et 7 suppléants).

Les modalités pratiques ont été données :

→ Le matériel de vote sera distribué aux élèves au plus tard le 02 octobre 2020. Pour les parents séparés, le matériel de vote sera envoyé par la Poste si l’adresse est connue.
→ Le 9 octobre, à midi, le dépouillement aura lieu. Deux parents candidats sont invités à participer au bureau de vote afin de procéder au dépouillement des bulletins et au comptage des voix.
→ Si tous les sièges ne sont pas attribués, un tirage au sort sera effectué parmi les parents volontaires dans les 5 jours suivant le vote.

A l’issue de cette présentation, la déclaration de candidatures a été mise à disposition des parents qui se portent volontaires.

Les parents souhaitant se porter volontaires sur une liste doivent venir signer une déclaration de candidature avant le lundi 28 septembre 2020.